Loire-Atlantique : un bar-tabac cambriolé pour la cinquième fois en six ans

30 novembre 2023 à 11h51 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Le bar-tabac de Bouvron (Loire-Atlantique) a été la cible d’un cambriolage à la voiture bélier, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre. D’importantes quantités de cigarettes ont été volées.

Crédit : archives | Alouette

Cambriolé pour la cinquième fois en six ans.


Situé à Bouvron, une commune d’un peu plus de 3 000 habitants, entre Nantes et Saint-Nazaire, le bar-tabac "Le Bouvronnais" a de nouveau été victime d’un vol. Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre, la porte du commerce a été forcée par une voiture-bélier.


A son bord, trois hommes masqués qui auraient dérobés pour environ 13 000€ de cartouches de cigarettes selon le gérant, interrogé par nos confrères de Presse Océan.  Il y a deux mois, "Le Bouvronnais" avait déjà été la cible d’un cambriolage à la voiture bélier. Cette fois, les malfaiteurs avaient volé pour 11 500€.


 


Une enquête ouverte


Ce mercredi 29 novembre, le lendemain du cambriolage, le commerce a bien rouvert malgré la vitrine endommagée et la colère du couple de buralistes.


Les gendarmes de Blain se sont emparés de l’affaire et une enquête est ouverte. Les images capturées par les caméras de vidéosurveillance seront notamment disséquées. En l’espace de six ans, le bar-tabac de Bouvron a donc été cambriolé à cinq reprises.