Loire-Atlantique : un important incendie à Joué-sur-Erdre

Publié : 2 février 2022 à 14h26 par Arnaud Laurenti

InfosLes infos

Le feu s'est déclaré ce mercredi matin vers 8h00 au niveau d'une entreprise de caoutchouc. La colonne de fumée est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Crédit : SDIS44

L'imposante colonne de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde ce mercredi matin, en Loire-Atlantique. Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de l'entreprise STC (solution technique de caoutchouc) de Joué-sur-Erdre.


 


À la mi-journée, 77 sapeurs-pompiers et 42 engins restaient mobilisés pour circonscrire l'incendie. Si le feu semble désormais maîtrisé, la préfecture de Loire-Atlantique demande à la population d'éviter le secteur et recommande aux personnes habitant à proximité du site de rester hors des fumées et de fermer les fenêtres.


Le préfet a demandé à la DREAL de se rendre sur place afin de réaliser les premières constatations et analyser la nature des fumées qui émanent de l'incendie. 


Le SDIS 44 indique que des relevés de toxicité aigüe ont été effectués au niveau du voisinage proche de l'entreprise. "Les relevés se sont révélés négatifs", selon les pompiers de Loire-Atlantique.


Selon les premières constations, le feu a pris dans une armoire hydraulique d'un entrepôt de 2 500 m² et s'est propagé aux stockages extérieurs, générant un important panache de fumée.


La gendarmerie est également sur place.