Loire-Atlantique : un « ballooner » à deux doigts de la finale de « La France a un incroyable talent »
30 novembre 2022 à 11h20 par Dimitri Coutand
Ce mardi soir avait lieu la demi-finale de "La France a un incroyable talent". Parmi les participants, on retrouvait Vivien Bernard, membre d’une troupe de sculpteurs avec des ballons.
Crédit : Capture d'écran MyCanal
Vivien Bernard, 35 ans, participait à la demi-finale de "La France a un incroyable talent", ce mardi soir, sur M6. Celui qui est originaire de Pannecé, en Loire-Atlantique, fait partie d’une troupe de sculpteurs avec des ballons en latex, "Tontonballons".
Lors de l’audition, diffusée le 18 octobre dernier, lui et sa quinzaine de collègues ballooners ont réalisé un décor de l'univers de Jurassic Park, avec notamment des dinosaures, des oiseaux ou encore des autruches. 12 000 ballons et plus de 150 heures de travail avaient été nécessaires pour réaliser une prestation de deux minutes. Ce mardi, lors de la demi-finale, ils se sont inspirés d'une autre saga culte, à savoir Star Wars. On pouvait notamment retrouver les plus célèbres vaisseaux des films mais aussi des déguisements, dont celui de Dark Vador.
Crédit : Capture d'écran MyCanal
Malheureusement, cela n'a pas suffit pour "Tontonballons" qui échoue aux portes de la finale. Une expérience tout de même enrichissante pour Vivien et la troupe, et qui va permettre de mettre en lumière ce type de création assez peu connu jusqu'alors.