Loire-Atlantique : une promeneuse de 66 ans violée, l'agresseur de 24 ans écroué

10 août 2023 à 8h12 par Joséphine Point

InfosLes infos

Les faits se sont déroulés sur les bords de Loire, à Ancenis.

Crédit : Archives

C'est un terrible fait divers qui a été révélé par les gendarmes de Loire-Atlantique.


Habituée des promenades en bord de Loire à Ancenis, une femme de 66 ans s'y baladait en plein après-midi, lundi 31 juillet. Alors qu'elle empruntait un chemin au niveau de l'écluse, un individu a fait irruption derrière elle et lui a plaqué la main sur la bouche. Malgré ses tentatives de défense avec ses bâtons de marche, l'agresseur a réussi à faire tomber la victime dans un fossé et à la violer.


Les cris de la sexagénaire ont permis de faire fuir l'agresseur et de se faire remarquer par des promeneurs. L'un d'eux a immédiatement emmené la femme, très choquée, au commissariat.


 


Un vaste dispositif de recherches et d'enquête


De nombreuses investigations sont alors enclenchées par les gendarmes de Loire-Atlantique, épaulés par ceux du Maine-et-Loire. Les éléments ADN retrouvés sur le sweat abandonné par l'agresseur à 200 mètres du lieu du viol et les témoignages recueillis ont permis d'identifier l'auteur des faits... un jeune homme de 24 ans déjà connu de la justice pour des vols, mais sans antécédent à caractère sexuel. Interpellé et placé en garde à vue ce lundi 7 août, le suspect est passé aux aveux, indiquant aux gendarmes qu'il a voulu voler la victime. Il a depuis été placé en détention provisoire.