Lors de sa demande de nouveau passeport, on lui apprend qu’il est mort

11 septembre 2023 à 13h32 par Joséphine Point

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Sa demande de passeport s’est transformée en tentative de preuve qu’il était bel et bien vivant !

Crédit : Pixabay

Apprendre sa propre mort par téléphone, une situation peu banale mais dont a été victime un Nantais cet été.


Le 16 juin dernier, l’homme se rend dans sa mairie pour y déposer son dossier rempli en vue d’obtenir un nouveau passeport. Les informations étant toutes correctes, on lui indique qu’il devra attendre jusqu’à fin juillet voire début août pour recevoir son précieux sésame.


Inquiet de ne pas être contacté par sa mairie pour aller chercher son nouveau passeport, le Nantais décide d’appeler l’administration. Au bout du fil, une femme vérifie son identité et semble surprise : dans ses dossiers, l’homme est décédé depuis le 16 juin.


"L’histoire pourrait faire sourire, mais imaginez ma surprise. Je lui réponds : 'Je ne peux pas être mort puisque je vous parle actuellement au téléphone'. Elle regarde à nouveau et me confirme ma mort", a expliqué l’homme au quotidien régional Ouest-France.


Le Nantais est inquiet, il s’imagine même qu’il a définitivement disparu de tous les dossiers des administrations françaises. Mais la peur n’aura été que de courte durée puisque quelques heures plus tard, il reçoit un appel de sa mairie… qui lui confirme que son passeport est prêt.


Si la raison de cette erreur n’est pas officiellement connue, il se pourrait que les violences urbaines de juin dernier, après la mort du jeune Nahel, aient un rapport. La mairie de Nantes-Nord avait en effet été incendiée, entrainant la disparition de plusieurs dossiers.