Louez une chambre chez le PDG de Airbnb

Publié : 19 novembre 2022 à 8h03 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

À partir de 2023, il sera possible de passer une ou plusieurs nuits chez le PDG de Airbnb.

Crédit : Illustration Pexels

Brian Chesky, l’un des fondateurs de la plateforme Airbnb, met en location une chambre et une salle de bain dans sa maison de San Francisco. Elle sera disponible à partir de 2023.


Fondée en 2008, la plateforme Airbnb offre la possibilité aux particuliers de louer une chambre ou un logement à la nuitée aux voyageurs. Les offres varient d’un logement à un autre, de la simple chambre à la grande maison, en passant parfois par des logements insolites.


L’année prochaine, un nouveau propriétaire ouvrira sa maison aux voyageurs qui le souhaitent, et pas n’importe lequel. Il s’agit de Brian Chesky, le PDG de Airbnb. Celui-ci louera sur la plateforme une chambre et une salle de bain de sa propre maison, située à San Francisco.


Dans une vidéo publiée sur Twitter par l’entreprise, le milliardaire prépare la mise en ligne de sa location en prenant des photos de sa demeure. Il précise qu’il sera aussi présent pour accueillir les locataires qui pourront venir dès 2023.


Cette offre est d’autant plus intéressante lorsque l’on sait qu’elle est gratuite ! En revanche, pour pouvoir en profiter, il faut réserver dès maintenant, puisque la chambre est déjà louée jusqu’en mars.


La proposition de location a pour vocation d’inciter davantage de particuliers à mettre une chambre ou un logement en location sur Airbnb. Cela s’accompagne de plusieurs nouveautés, comme la mise à disposition d’un "superhôte" : quelqu’un qui accompagne les loueurs dans la mise en ligne de leur offre. La vérification des invités sera étendue à davantage de pays, et l’assurance de Airbnb couvrira plus de dommages.