Maine-et-Loire : Marlène Fasquel, introuvable, trois semaines après sa disparition

1er décembre 2023 à 17h57 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Cette habitante d’Angers n’a plus été vue depuis le 11 novembre dernier et ses proches poursuivent leurs recherches et vont même les élargir et faire appel à des associations locales.

Crédit : Capture d'écran | Facebook | @Police Nationale Maine-et-Loire

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et elle est menée par le commissariat d’Angers.


Pour Lisa, la sœur cadette de Marlène, il y a, à ce stade des recherches une certitude : il ne s’agit pas d’une disparition volontaire, "soit elle a eu un accident, soit elle a fait une rencontre malheureuse", nous a-t-elle confié.


Marlène, n’a jamais évoqué ou préparé de départ.


 


Les proches de Marlène, en appellent aux associations


Concernant l’enquête, le portefeuille de Marlène a été retrouvé par des promeneurs, proche du rocher de la Baumette, non loin de la Maine, à Angers.


Les proches, recherchent aussi le vélo de Marlène, un VTT homme gris foncé, sans marque apparente.


Parce qu’il est compliqué de couvrir l’ensemble de la ville d’Angers et de ses alentours, Lisa, va faire appel "aux associations et à toutes les personnes qui veulent bien nous aider (...) pour qu’un maximum de personnes puissent ouvrir l’œil".


Les proches vont contacter "des associations de pêcheurs, de canoë kayak, les associations de marcheurs, de gens qui font du vélo, de la randonnée, des personnes qui utilisent des drones".


 


"Si vous avez croisé Marlène, appelez la police"


Lisa demande aussi à toutes les personnes qui auraient pu apercevoir Marlène d'appeler la police, car "des gens l’auraient vu après sa date de disparition (...) mais le but, c’est que chaque personne appelle la police, parce que toutes les personnes qu'on a rencontrées et qui auraient croisé Marlène, n’avaient pas appelé la police".


Rappelons que les proches de Marlène, ont créé une page Facebook et un groupe de recherche, pour aider aux recherches.


Marlène a 41 ans, a les cheveux blonds et mesure 1m70. Elle a plusieurs piercings au nez et des tatouages, dont une fougère dans la nuque et la fée clochette, en bas du dos.


 


Un rassemblement ce samedi



Ce samedi 2 décembre, cela fera trois semaines, que Marlène a disparu.


Un rassemblement est prévu ce jour-même, à partir de 14 heures, à Angers, place du Ralliement.