Maine-et-Loire : une mère mise en examen après la découverte de deux bébés morts
Publié : 16 juin 2022 à 17h53 par Simon Camelot
Les corps ont été découverts sous un tas de bois à Ombrée-d’Anjou en février dernier.
Crédit : Archives
Une femme de 40 ans a été mise en examen après la découverte du corps de deux de ses enfants sous un tas de bois près de Segré.
La découverte macabre avait eu lieu en février 2022, lorsque le nouveau propriétaire d’une maison à Ombrée-d’Anjou a retrouvé les corps de deux enfants dans un sac-poubelle, sous un tas de bois au fond du jardin.
Ouest France indique que le lien a été rapidement fait avec les anciens propriétaires grâce aux traces ADN, permettant de confirmer que la femme est bien la mère des deux bébés nés à plus de neuf mois d’intervalle.
La mère mise en examen
Mardi 14 juin, cette dernière a été interpellée par la police et a reconnu être la mère des deux enfants défunts.
Le père n’aurait pas été mis au courant de la grossesse de sa femme qui aurait accouché pendant une de ses absences. Ce dernier ne devrait pas être inquiété.
Lors de sa garde à vue, elle a déclaré aux enquêteurs « que les enfants ont pleuré et qu’elle les aurait serrés fort », selon les propos du procureur rapportés par Ouest France.
Les circonstances de leur mort sont pour le moment encore inconnues.
Ce jeudi 16 juin, la mère a été présentée devant le procureur pour meurtre sur mineurs de moins de 15 ans.
Le parquet requiert son maintien en détention et une peine de prison à perpétuité. Des réquisitions qui n’ont pas été entendues, puisque la femme a été libérée et placée sous contrôle judiciaire.