Mayenne : un joggeur attaqué par deux chiens
Publié : 3 mars 2022 à 10h55 par Nicolas Mézil
Un homme de 49 ans a été mordu par deux bergers malinois en divagation ce dimanche à Montigné-le-Brillant, alors qu’il faisait son jogging.
Deux bergers malinois en divagation ont attaqué le joggeur ce dimanche en Mayenne
Crédit : Pixabay
Un joggeur a été victime de plusieurs morsures de deux chiens qui l’ont attaqué ce dimanche alors qu’il faisait son jogging.
L’homme de 49 ans habitant à L’Huisserie venait de parcourir une douzaine de kilomètres, arrivant à Montigne-le-Brillant, quand il s’est fait attaquer par les deux bergers malinois en divagation sans leur maître.
La victime a été mordue à plusieurs reprises au mollet, aux cuisses, aux fesses et aux mains. Il a tenté d’aller sur la route pour trouver de l’aide et se débarrasser des animaux. Plusieurs automobilistes ont fini par s’arrêter. L’un d’entre eux a aussi été mordu en secourant le joggeur.
Deux plaintes déposées
Le quadragénaire a été opéré ce dimanche après-midi à l’hôpital de Laval pour plusieurs plaies profondes. Il a déposé plainte, tout comme l’automobiliste mordu. Les deux chiens ont été récupérés par leur propriétaire entre-temps.
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par agression d’un chien. Elle est menée par les gendarmes de Laval.