Morbihan : il distribue des billets de 50 euros dans son collège, la police découvre le trafic de son père
Publié : 22 mars 2023 à 10h26 par Alexis Baudin
Un collégien distribuait des billets de 50 euros dans la cour de son collège. La police a fait une belle découverte.
Crédit : Illustration Envato
À Hennebont dans le Morbihan, un homme de 36 ans est condamné pour trafic de produits stupéfiants et recel de véhicule volé.
Tout commence quand un collégien de 12 ans distribue des billets de 50 euros à ses camarades dans la cour du collège. Avec cet argent, les enfants achètent des montres, des téléphones et des vêtements de marque, rapporte le quotidien régional Ouest-France.
Mais d'où vient cet argent ? L'élève a tout simplement volé près de 5 000 euros à son père, qui était en voyage en Tunisie. Ces agissements attirent immédiatement l'attention de la police.
Le père, un homme de 36 ans, a été interpellé le 26 janvier dernier.
L'enquête a permis de mettre la main sur 40 000 euros en coupures de 50 euros cachés chez sa mère, un véhicule volé dans un garage. Mais également 8 kg de résine de cannabis et 150 grammes de cocaïne dans un box dans le centre de Lorient. Les enquêteurs ont aussi remarqué un nombre important de virements bancaires.
Ce lundi 20 mars avait lieu son jugement. L'homme justifie notamment les mouvements sur son compte en banque, en affirmant qu'il avait "une base de 5 000 euros, à partir de là, j'ai acheté, revendu des objets. J'ai aussi gagné au casino". Et d'ajouter "On me paie 1 000 euros par mois pour garder des stupéfiants en sécurité. Je ne trafique pas" concernant la drogue retrouvée dans le box.
Sa défense n'a finalement pas réussi à convaincre le juge sur ses agissements. L'homme de 36 ans a été condamné à trois ans de prison dont un assorti d'un sursis de 24 mois et obligation de travail.