Nantes : kidnappé en plein cours, un lycéen avait organisé son propre enlèvement

23 novembre 2022 à 13h33 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Un élève d’un lycée du centre-ville de Nantes a orchestré son propre enlèvement dans le but de faire une plaisanterie à ses camarades en plein cours.

Crédit : Envato - DR

Scène assez improbable ce lundi dans un lycée du centre-ville de Nantes. Alors qu’un cours allait avoir lieu dans une des salles de l’établissement, un individu, vêtu de noir et portant une cagoule, surgit dans la classe et agrippe un élève assis au premier rang, rapporte Ouest-France. Il lui met un sac sur la tête et le saisit de force à l’extérieur du lieu. Le tout, sous les regards surpris du professeur et des autres élèves.


La direction du lycée tente alors de joindre la famille du soi-disant disparu, sans réussite. Elle contacte ensuite la police qui arrive sur place. En parallèle, des recherches sont menées par les surveillants au sein de l’établissement.


Une mauvaise blague… pour son anniversaire


Peu de temps après, l’adolescent se présente au bureau de la vie scolaire. Il explique que cet enlèvement n’était qu’un canular organisé à l’occasion de son anniversaire. Conduit au commissariat central de Nantes, le lycéen avoue aux policiers que l’idée était la sienne et qu’il a été aidé d’un homme majeur, celui qui a joué son ravisseur.


Toujours selon Ouest-France, ce dernier devrait être poursuivi pour intrusion dans un établissement scolaire en vue de troubler la tranquillité. Quant à l’élève, il s’expose également à des poursuites judiciaires et risque de graves sanctions disciplinaires de la part de son établissement.