Nantes : un avion fait demi-tour à cause d'un passager pris de démence

Publié : 24 mai 2023 à 17h44 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Un vol au départ de Nantes et en direction de Malaga, en Espagne, a dû faire demi-tour à cause d'un passager un peu trop turbulent.

Crédit : Illustration Envato

Un avion au départ de l'aéroport de Nantes et à destination de Malaga en Espagne a fait demi-tour quelques minutes après avoir décollé. La raison, un passager, visiblement sous l'emprise de stupéfiant, était trop turbulent et ne se sentait pas bien. 


À l'aéroport de Nantes, la compagnie Volotea propose un vol en direction de Malaga, en Espagne. Prévu à 13h05 ce mardi 23 mai, tous les passagers sont montés à bord, l'avion a pu décoller à l'heure. Seulement quelques minutes après avoir mis les gaz, un passager est pris de démence et se précipite vers le cockpit en cognant de manière violente et répétée sur la porte du poste de pilotage. 


Ce passager, d'origines espagnole et d'une trentaine d'années, visiblement très perturbé et assez violent est maîtrisé au bout de quelques minutes par les membres de l'équipage accompagné par deux passagers. Le commandant de bord décide alors d'entamer une procédure d'atterrissage d'urgence pour débarquer l'homme. Les forces de l'ordre sur la terre ferme sont prévenues. 


À peine atteri, l'homme est confié à la police des frontières et à la gendarmerie aérienne. Une fois encore, ce passager s'est montré violent, un gendarme a été légèrement blessé. Placé en garde à vue après un passage aux urgences de Nantes, cet espagnol semblerait avoir ingurgité des amphétamines avant le décollage, indique le quotidien Ouest France


Finalement, l'avion a pu redécoller. Les autres passagers du vol sont arrivés avec deux heures de retard en Andalousie