Nantes : un homme poignardé à cause de la musique trop forte

Publié : 30 mai 2023 à 11h44 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Très tôt ce lundi 29 mai, un homme a été pris en charge par les secours après avoir reçu un coup de couteau. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Crédit : Alouette

Agacé de la fête improvisée de trois individus dans un square de Nantes, un homme a porté un coup de couteau à l'un des fêtards après que le ton soit monté entre les deux parties. 


Dans un square du quartier Pin-Sec à Nantes, trois individus ont décidé de faire une fête improvisée, avec la musique à fond, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai. Pas du goût du voisinage qui a protesté toute la nuit afin que les fêtards cessent de faire du bruit. 


Un homme de 57 ans, habitant rue Pierre-Bouguer à deux pas du square, en avait plus qu'assez de ne pas pouvoir dormir. Peu avant six heures du matin, il est parti à la rencontre des trois individus pour demander une bonne fois pour toute de stopper les festivités. Le ton est monté entre les deux parties, après que les fêtards aient refusé de baisser la musique. Le quinquagénaire a alors décidé de donner un coup de pied dans l'enceinte


Un geste qui n'est pas passé auprès des trois individus, qui ont décidé de le prendre en chasse jusqu'à son domicile. Se sentant agressé, l'habitant a asséné un coup de couteau à l'un des fêtards


Très vite les secours sont arrivés. L'homme blessé, âgé de 37 ans, a été transporté vers le CHU de Nantes. Son pronostic vital était engagé avant que son état de santé ne s'améliore. 


L'auteur du coup de couteau a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue pour violence avec arme, indique le quotidien Ouest-France. Toujours en garde à vue ce lundi 29 mai au soir, les faits reprochés au quinquagénaire peuvent évoluer en fonction de la demande du parquet de Nantes.