Nantes : une détenue soupçonnée d’avoir tué ses parents retrouvée pendue dans sa cellule

11 janvier 2024 à 12h13 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Mise en examen dans le cadre de l’enquête sur la mort de ses parents, une femme de 64 ans s’est donnée la mort, ce mardi 9 janvier, dans sa cellule de la maison d’arrêt de Nantes. Son avocat va porter plainte.

Crédit : archives | Alouette

Les faits s’étaient déroulés le 31 décembre 2022, dans une maison de la commune de Cléguer (Morbihan). Les gendarmes avaient découvert les corps sans vie d’un couple de personnes âgées, de 87 et 91 ans.


Leur fille, 63 ans à l’époque, se trouvait également sur les lieux. Blessée après avoir tenté de se suicider, elle a rapidement avoué avoir donné la mort à ses parents, tués à l’arme blanche. Mise en examen pour homicides volontaires sur ses ascendants, elle avait été incarcérée le 10 février 2023 au centre pénitentiaire de Rennes, dans l’attente de son procès.


 


En prison, elle vivait "un enfer"


En novembre dernier, cette femme au profil psychiatrique préoccupant a été transférée à la maison d’arrêt de Nantes. Depuis, selon son avocat interrogé par Ouest-France, elle vivait "un enfer. Elle était à bout, elle avait notamment des difficultés à s’adapter avec une population plus jeune et plus agressive, et faisait état de conditions matérielles inhumaines au sein de sa cellule".


Ce mardi 9 janvier, elle a été retrouvée pendue dans sa cellule. Son avocat a annoncé son intention de porter plainte pour homicide volontaire et non-assistance à personne en danger. Une enquête sur les causes de sa mort devrait être ouverte par le parquet de Nantes.