Nantes : une école incendiée, la reprise des cours espérée la semaine prochaine

Publié : 19 janvier 2024 à 12h03 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

L’école maternelle et primaire Saint-Félix de Nantes a été victime d’un incendie ce jeudi 18 janvier. La reprise des cours est espérée pour la semaine prochaine.

L'école Saint-Félix, situé quartier Hauts-Pavés - Saint-Félix, à Nantes

Crédit : capture d'écran | Google Maps

Une belle frayeur pour les enseignants et les élèves de l’école catholique Saint-Félix, situé quartier Hauts-Pavés - Saint-Félix, à Nantes. Ce jeudi 18 janvier, vers 9h, une partie de l’établissement a pris feu.


Rapidement, les 23 adultes présents sur place se sont organisés pour procéder à l’évacuation des 260 élèves. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont pu maîtriser l’incendie aux alentours de 10h. Selon le Sdis, 120 m² de l’établissement ont été détruits par les flammes et 250 m² par les fumées. Une salle de classe a été particulièrement touchée tandis qu’une autre est inutilisable.


Cinq personnes ont été prises en charge par les pompiers après avoir inhalé des fumées, dont deux enseignants et un élève. La cause exacte du sinistre n’est pas encore connue, mais ce que l’on sait, c’est que le feu serait parti d’un ancien logement de fonction collé à l’école.


Ce vendredi 20 janvier, il n’y avait pas de cours au sein de l’établissement. Interrogée par Ouest-France, Marie-Caroline Hamon-Vinet, la déléguée générale de l’enseignement catholique à Nantes, a indiqué qu’elle espérait une réintégration de certains élèves dans le bâtiment dès la semaine prochaine.