Angers : visitez le Muséum avec Animal Crossing !
24 avril 2020 à 7h15 par Arnaud Laurenti
Avec le confinement, de nombreux lieux culturels ont dû fermer leurs portes. Les musées tentent de s'adapter, en proposant notamment des visites virtuelles. À Angers, le Muséum des Sciences Naturelles propose une visite avec le jeu Animal Crossing, très populaire depuis le début du confinement !
Crédit : Twitter | @Museum_Angers
C'est LE jeu tendance de ces dernières semaines : Animal Crossing New Horizons. Profitant de la ferveur autour du jeu-vidéo, le Muséum des Sciences Naturelle d'Angers propose des visites virtuelles avec les personnages du jeu - et le succès est au rendez-vous, toutes les visites sont complètes !
Rendez-vous sur l'île Mayonnaise
L'activité insolite est proposée par l'équipe médiation du musée qui donne rendez-vous sur l'île Mayonnaise aux visiteurs préalablement inscrits. Pour profiter de la visite virtuelle sur le jeune Animal Crossing, il faut posséder un compte Nintendo Switch Online et un compte Skype (pour la liaison sonore).
Pour tous les autres, la visite est diffusée en live sur LeStream : pour la visite de ce vendredi 24 avril, ce sera à 10h !
La visite guidée sera assurée par un médiateur du musée - qui dispose également d'un avatar.
Le format insolite et original semble avoir séduit beaucoup de monde. Sur le site internet du musée, on peut constater que toutes les visites prévues ces prochains jours sont complètes :
Dimanche 19 avril à 17h completMercredi 22 avril à 16h completDimanche 26 avril à 16h completMercredi 29 avril à 16h completDimanche 3 mai à 17h completMercredi 6 mai à 16h completDimanche 10 mai à 17h complet
Intéressé pour les prochaines sessions ? Connectez-vous régulièrement au site internet du Muséum des Sciences Naturelles d'Angers pour suivre l'annonce d'éventuelles nouvelles dates.
Pour faire votre réservation, il vous faudra envoyer un mail sur animalcrossingaumuseum(at)outlook.fr.
Visite de museum sur #acnh il y a un #plesiosaure comme au #museum d'@angers ! pic.twitter.com/TE5NUuHIvX
— Muséum Angers (@Museum_Angers) April 8, 2020