Aux États-Unis, un prêtre bénit les fidèles avec un pistolet à eau (bénite)
18 mai 2020 à 9h03 par Arnaud Laurenti
La photo prête à sourire : à Détroit, le prêtre de la paroisse Saint-Ambrose a utilisé un pistolet à eau pour bénir les fidèles venus célébrer Pâques à bord de leur voiture. Une cérémonie en "drive-in" plutôt atypique immortalisée en images.
Crédit : Facebook | St. Ambrose Parish | Larry Peplin
Un pistolet à eau rempli d'eau bénite, un prêtre masqué pointant le jouet en direction de ses fidèles venus en voiture : non, ce n'est pas une blague, tout est vrai !
Des photos devenues virales
Postées sur la page Facebook de la paroisse Saint-Ambroise (Saint Ambrose) de Détroit, les photos de la scène ont rapidement fait le buzz. En légende, la paroisse explique que la cérémonie de bénédiction des repas de Pâques a été "adaptée" aux mesures de distanciation sociale. Pour cela, un "drive-in" a été mis en place. Une mécanique déjà utilisée ailleurs, notamment en France.
La particularité de cette bénédiction réside dans le fait que le prêtre a utilisé un pistolet à eau (rempli d'eau bénite) pour la cérémonie.
Depuis, les images de "Tim" et son pistolet à eau ont fait le tour du web - et ont parfois donné lieu à des détournements dont s'est amusée la paroisse sur sa page Facebook.