Burger King encourage ses clients à commander... chez McDo
2 novembre 2020 à 14h59 par Arnaud Laurenti
C'est un coup de communication qui est loin d'être passé inaperçu. Dimanche, Burger King, toujours très friand des boutades à l'encontre de son concurrent McDonald's, a adopté un ton très différent sur ses réseaux sociaux, incitant ses clients à commander "chez McDo".
Crédit : Capture écran | Twitter
La viralité, c'est la base de la communication de Burger King depuis plusieurs années, en France comme partout dans le monde. La chaîne de fast-food a notamment été la première a réutiliser des tweets d'internautes sur ses bâches de construction lors de l'installation de ses restaurants en France. La marque s'en prend également régulièrement à son concurrent direct, McDonald's, qui joue souvent le même jeu, un peu comme l'éternel rivalité entre Coca-Cola et Pepsi.
"Pour une fois, on ne rigole pas"
Mais cette fois, exit l'humour et l'ironie, Burger King prend la parole avec sérieux. Un coup de communication qui a fait le buzz dimanche et salué par de nombreux internautes. "Commandez chez McDo" peut-on lire sur l'en-tête de ce communiqué partagé sur les réseaux sociaux de la chaîne en France. Dans un texte, Burger King encourage les consommateurs à commander chez son concurrent mais également chez de nombreux autres restaurants, ainsi que les "autres restaurateurs indépendants (...) chez tous nos confrères de la restauration (rapide et moins rapide)".
La chaîne de fast-food appelle les Français à soutenir les restaurants "qui emploient des milliers de salariés", en continuant à se faire livrer, en commander à emporter ou en se rendant au drive.
"Avec un Whopper c'est mieux, mais si c'est un Big Mac c'est déjà pas mal", peut-on lire en conclusion.
Une communication axée sur l'esprit solidaire et tournée vers tout un secteur à la peine en raison du reconfinement : le coup de com' est réussi pour Burger King, même si certains internautes critiquent la marque pour son utilisation de l'empathie afin d'inciter à consommer davantage.
Pour une fois, on ne rigole pas. pic.twitter.com/8xkNfxWZT0
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 1, 2020