Disney Investor Day : les annonces de la firme à ne surtout pas louper !
11 décembre 2020 à 12h00 par Julia Maz-Loumides
Une nouvelle section plus adulte sur Disney+, le nouveau film "Rogue Squadron", des live action de classiques Disney… Les prochaines sorties de la firme s’annoncent grandioses !
Crédit : Capture d'écran | YouTube | Disney
Ce jeudi 10 décembre, The Walt Disney Company organisait son Disney Investor Day 2020 : les annonces de toutes les nouveautés à venir pour les trois prochaines années.
Disney+
Du nouveau pour Disney+ ! La plateforme accueillera du contenu plus adulte dans sa section "STAR" dès le 23 février 2021. De nombreuses productions y prendront place telles que les sagas Alien, Die Hard, Kingsman, La Planète des Singes, Deadpool, ainsi que les séries How I met Your Mother, Homeland, X-files et Les Griffin. L’abonnement à Disney+ va, par conséquent, passer de 6,99 à 8,99 euros par mois.
Over the next few years, roughly 10 @Marvel series, 10 @StarWars series, 15 Disney live action, @DisneyAnimation, and @Pixar series, plus 15 all-new Disney live action, Disney Animation, and Pixar features will be released directly on @DisneyPlus.
— Disney (@Disney) December 10, 2020
Star Wars
Côté Star Wars, de nombreux films et séries sont en préparation ! Grande nouvelle pour Noël 2023 : le nouveau film de Patty Jenkins Rogue Squadron sera sous le sapin. Plusieurs séries spin-off verront également jour : Ahsoka (jedi dans The Mandalorian), Obi-Wan Kenobi (la série prendra place 10 ans après l’épisode III), Rangers of the New Republic (spin-off de The Mandalorian) ou encore Andor dont les premières images viennent de sortir !
Marvel
Pour Marvel Studios, ce Disney Investor Day a été l’occasion de dévoiler de nombreuses bandes annonces dont celle de la série WandaVision, à voir dès le 15 janvier 2021. Mais également celle de Falcon et le Soldat de l’Hiver, prévu pour mars. Loki fendra également l’écran en mai.
Sans date ni bande-annonce, quelques films ont fait parler d’eux : un nouveau Les 4 Fantastiques par Jon Watts, Ant-Man 3 ou encore Thor : Love and Thunder dans lequel Christian Bale incarnera Gorr, le Massacreur de Dieux.
Pixar
Pas d’événement majeur pour Pixar en 2021 ! Même si Dugs Day, une série centrée sur Doug, le chien du film Là-Haut, sortira en automne 2021, la majorité des annonces concernent l’année suivante. Le film Lightyear, sur les origines de Buzz l’Éclair, est prévu pour juin 2022. Tandis que Turning Red est attendu pour mars : le film racontera l’histoire d’une jeune adolescente qui a la capacité de se changer en panda roux géant.
Walt Disney
Du côté du studio, le premier teaser de Encanto, prochain film d’animation après Raya et le dernier dragon, a été dévoilé ! L’histoire se déroulera en Colombie pour suivre la vie d’une jeune femme issue d’une famille avec des pouvoirs magiques, sauf elle.
Une série Zootopie est également en préparation, une autre sur La Princesse et la Grenouille, et une dernière sur Vaiana : toutes les trois disponibles en 2022 sur Disney+.
20th Century Studios
La firme a annoncé deux préquels majeurs : un sur La Belle et la Bête, et un autre centré sur Mufasa du Roi Lion. Deux petits teasers des films live de Pinocchio (de Robert Zemeckis avec Tom Hanks) et de Peter Pan & Wendy (avec Jude Law en Capitaine Crochet et Yara Shahidi en fée Clochette), ont été dévoilés.