En Belgique, Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

7 octobre 2020 à 7h50 par Arnaud Laurenti

InfosL'actu popLes infos

Faute d'avoir obtenu l'étoile sur leur maillot de foot, les Belges en veulent une dans le Guide Michelin ! La branche belge et luxembourgeoise de la chaîne de fast-food a interpellé la Bible de la gastronomie en demandant une étoile pour son nouveau burger. Un produit qui a bien été goûté !

Crédit : Facebook | Burger King Luxembourg

Un fast-food étoilé au Guide Michelin ? Pourquoi pas ! Avec dérision, la chaîne Burger King a interpellé le célèbre guide de la gastronomie sur les réseaux sociaux en vantant les mérites de son nouveau burger, le "Master Angus" qui "exalte vos papilles d'un tourbillon de goût". Un burger qui mériterait une étoile. Burger King a même lancé une pétition en ligne pour soutenir sa demande - pétition qui n'avait toutefois recueilli qu'un peu plus de 700 signatures ce mercredi.


"C'est vrai, chez nous vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l'entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez – sur une nappe en satin de coton avec des couverts en argent massif si ça vous chante – et oui, oui, vous serez servis sur un plateau", écrit avec humour la chaîne.


La réponse du Guide ne s'est pas faite attendre : "Qui a dit qu'il nous fallait des couverts en argent ? Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur du Guide Michelin" a posté le compte officiel de la Bible de la gastronomie. Une réponse accompagnée d'une photo d'un plateau Burger King. Le sandwich a donc bien été testé !


Il faudra en revanche patienter jusqu'au 11 janvier prochain pour découvrir la prochaine édition du Guide Michelin Belgique et Luxembourg et savoir si le fast-food a obtenu son étoile. Ce serait une première.