Les bretons n'auront finalement pas leur emoji

1er décembre 2020 à 14h40 par Arnaud Laurenti

InfosL'actu popLes infos

Malgré une importante mobilisation, l'emoji Gwenn ha du n'a pas été retenu par le consortium Unicode, qui décide la mise en place des emojis à l'échelle mondiale et sur les différents supports. Pour autant, l'association bretonne qui porte le projet ne rend pas les armes.

Crédit : emojibzh

La campagne avait pourtant bien fonctionné : malheureusement, il faudra encore patienter pour pouvoir s'échanger l'emoji du drapeau breton par messages et sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l'association qui porte le projet a annoncé que l'emoji n'avait pas été retenu par le consortium Unicode, qui décide des nouveaux emojis lancés chaque année.


Décidée à ne pas se laisser faire, l'association a directement interpellé le consortium sur Twitter avec le hashtag #WhatMoreDoYouNeed ("que vous faut-il de plus ?"). Elle encourage les internautes à massivement partager sa publication afin de contraindre l'organisation à justifier son refus.


Les bretons ne lâchent rien !



Pour comprendre ce qui bloque, interpellons ensemble Unicode! Merci ???? de RT le tweet ci-dessous????????@unicode #WhatMoreDoYouNeed405886 #emojibzh générés en 1 mois+d’utilisation que 20 emojis drapeaux de l’UE ????????1 proposition soutenue par la @regionbretagne & l’Etat ???????? https://t.co/vN5sGCnayJ


— emojibzh (@emojibzh) December 1, 2020