Les bretons n'auront finalement pas leur emoji
1er décembre 2020 à 14h40 par Arnaud Laurenti
Malgré une importante mobilisation, l'emoji Gwenn ha du n'a pas été retenu par le consortium Unicode, qui décide la mise en place des emojis à l'échelle mondiale et sur les différents supports. Pour autant, l'association bretonne qui porte le projet ne rend pas les armes.
Crédit : emojibzh
La campagne avait pourtant bien fonctionné : malheureusement, il faudra encore patienter pour pouvoir s'échanger l'emoji du drapeau breton par messages et sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l'association qui porte le projet a annoncé que l'emoji n'avait pas été retenu par le consortium Unicode, qui décide des nouveaux emojis lancés chaque année.
Décidée à ne pas se laisser faire, l'association a directement interpellé le consortium sur Twitter avec le hashtag #WhatMoreDoYouNeed ("que vous faut-il de plus ?"). Elle encourage les internautes à massivement partager sa publication afin de contraindre l'organisation à justifier son refus.
Les bretons ne lâchent rien !
Pour comprendre ce qui bloque, interpellons ensemble Unicode! Merci ???? de RT le tweet ci-dessous????????@unicode #WhatMoreDoYouNeed405886 #emojibzh générés en 1 mois+d’utilisation que 20 emojis drapeaux de l’UE ????????1 proposition soutenue par la @regionbretagne & l’Etat ???????? https://t.co/vN5sGCnayJ
— emojibzh (@emojibzh) December 1, 2020