Mulan ne sera pas disponible sur Disney+ le 4 septembre en France
25 août 2020 à 10h33 par Arnaud Laurenti
Le film attendu le 4 septembre sur la plateforme de streaming Disney+ aux États-Unis ne sortira pas à la même date en France. Une information du Parisien que nous a confirmé Disney France ce mardi.
Crédit : Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved | Jasin Boland
Après plusieurs reports en raison de l'épidémie de Covid-19, la sortie de Mulan avait finalement été actée pour le 4 septembre exclusivement sur la plateforme de streaming vidéo de Disney, aux États-Unis et dans tous les pays où le service est déployé, incluant la France.
Les cinémas en colère
Il s'agit d'un énième rebondissement autour d'un film qui cristallise la montée de tension entre certains distributeurs et les cinémas. Le choix de Disney de renoncer à une sortie en salle pour Mulan avait en effet provoqué la colère des exploitants. La Fédération nationale des cinémas français avait notamment dénoncé le fait que certains distributeurs accentuaient "la crise que connaissent les salles de cinéma (...) en optant pour des modes de diffusion bien moins créateurs de valeur".
Dans une vidéo devenue virale, un directeur de cinéma avait exprimé sa colère et sa frustration en détruisant à coups de batte l'affiche du film. De son côté, Disney expliquait que le cas de Mulan était "une exception".
Une sortie après les États-Unis
Disney France nous a confirmé ce mardi matin l'information du Parisien : Mulan ne sera pas disponible en France le 4 septembre. "Le film sera diffusé plus tard, à une date qui reste à fixer", rapporte le quotidien.
Aux États-Unis, le film devrait être disponible sur la plateforme Disney+ pour un prix d'achat de 29,99 dollars (en plus du prix de l'abonnement au service de streaming).