Revivez la matinale de Calogero comme si vous y étiez !
Publié : 13 janvier 2021 à 10h15 par Julia Maz-Loumides
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
Ce mercredi 13 janvier, Calogero était l'invité de Maxime et Julie de 7 h à 9 h. Le chanteur a révélé de nombreux détails sur la création de son nouvel album "Centre Ville", certifié disque de platine. Revivez cette matinale signée Alouette !
Calogero était en direct dans la matinale de Maxime et Julie sur Alouette !
Crédit : Alouette
Confortablement installé dans l’un des sièges du studio d’Alouette et muni de sa balle anti-stress, Calogero se prépare pour ses deux heures d’antenne aux côtés de Maxime et Julie. Le chanteur compte bien révéler tous les petits secrets de son 8e album studio, "Centre Ville", sorti le 4 décembre 2020 et disque de platine en seulement trois semaines.
>> Écoutez le Replay de l'émission avec Calogero.
7 h 00 : "Une manière de dire bonjour"
Pour se mettre dans l’ambiance de cet opus rythmé, éclectique et optimiste, rien de tel qu’une mise en jambe avec le single phare de l’album : "Celui d’en bas". Le chanteur y laisse la part belle au saxophone : "C’est un instrument chaud et rassurant qu’on peut entendre partout", confie-t-il à Julie. C'est The Cure, avec la chanson "A night like this", qui a poussé l’artiste à mettre des cuivres dans son album.
C’est grâce à ces mêmes concerts, qu’Alexandra est venue raconter l’histoire de son fils Valentin à l’antenne quelques minutes avant la fin des deux heures en compagnie de Calogero. "Il s’est mis à la guitare après un de vos concerts, au premier rang, ça a été un élément déclencheur", explique-t-elle à l’artiste ému. "Ça me touche beaucoup, ça donne un sens à tout ça…". Réagit le chanteur avant d'ajouter, taquin : "Alors, on voit bien que la culture est essentielle !". Après quelques explications sur les cours au conservatoire pendant lesquels l’artiste s’est fait "virer", avec son frère, car trop perturbateurs, il encourage Valentin a continuer de "gratouiller dans sa chambre" et de ne jamais abandonner.
Une séquence émotion qui conclut les deux heures de matinale de Calogero à l’antenne d’Alouette. Avant de quitter le studio, et de rejoindre notre journaliste Alexandrine Douet pour enregistrer un podcast "Morceau de vie", il se laisse à rêver à l’année 2021 : "Je suis optimiste alors je l’imagine avec des bonnes nouvelles et des solutions".
Nous aussi, on espère une bonne nouvelle, comme le retour de Calogero sur scène le plus vite possible !