Un cerf s'enfuit et vole le fusil d'un chasseur en République tchèque
25 novembre 2020 à 7h03 par Arnaud Laurenti
La police tchèque a indiqué mardi qu'elle recherchait un fusil "heureusement déchargé" et volé à un chasseur par... un cerf la semaine dernière.
Crédit : Pixabay
L'animal s'est enfui avec un fusil coincé dans ses bois lors d'une chasse près de la ville de Horni Plana (sud-ouest).
La revanche de Bambi ?
"Le cerf a été surpris par un chien. Il s'est levé et s'est précipité sur le chasseur, passant devant lui et déchirant la manche gauche de sa veste", a déclaré la police régionale sur son site internet.
"Le fusil suspendu à l'épaule gauche du chasseur, heureusement déchargé, a glissé sur les bois du cerf et a disparu avec l'animal", a ajouté la police.
Un peu plus tard, un autre chasseur a aperçu le cerf avec le fusil toujours coincé dans ses bois à environ un kilomètre de l'endroit où il a été volé. Les recherches effectuées par les chasseurs dans la forêt n'ont pour l'instant rien donné.
Sur Twitter, les policiers se sont amusés de la rencontre avec un "suspect" venu se confesser, mais finalement mis hors de cause...
Tak jeden jelen u~ se pYišel pYiznat, ale po chvilce se ukázalo, ~e l~e a chtl jen vyu~ít tepla (spíš chládku) policejní celytak~e pátráme dál, tenhle to nebyl ... ???????? pic.twitter.com/ACyl8auOUE
— Policie R (@PolicieCZ) November 24, 2020
(avec AFP)