Nouvelle-Zélande : des restes d’enfants retrouvés dans des valises
Publié : 18 août 2022 à 11h28 par Maëva Bossard
Une famille a découvert des restes d’enfants dans des valises achetées aux enchères en Nouvelle-Zélande.
Crédit : Illustration Pixabay
Les restes de deux enfants, âgés entre cinq et dix ans, ont été découverts dans des valises achetées aux enchères par une famille dans un entrepôt d’Auckland. D’après la police néo-zélandaise, les corps ont été conservés pendant plusieurs années.
Tofilau Faamanuia Vaaelua, inspecteur de la police néo-zélandaise, a déclaré à l’AFP que la famille a fait cette macabre découverte après avoir acheté une remorque remplie d’objets vendus en vrac dans un entrepôt à Auckland.
Si, pour le moment, les corps n’ont pas été identifiés, une enquête est en cours pour déterminer l’identité des enfants. Les autorités ont contacté Interpol pour les épauler dans cette investigation. Elle consiste notamment à examiner les autres objets vendus dans la remorque ainsi que l’entrepôt d’où ils ont été achetés.
Selon M. Vaaelua, les enfants étaient néo-zélandais. La famille qui a découvert les corps, n’est pas celle de ces enfants mais se dit tout de même bouleversée par cette découverte. Tout comme les policiers qui se démènent pour élucider ce mystère.
"Beaucoup d'entre nous (dans la police) sommes des parents. Nous avons un travail à faire et nous faisons de notre mieux pour identifier les victimes", a déclaré l’enquêteur.