Partout dans le Grand Ouest, les supporters ont célébré la qualification de la France en finale du Mondial
Publié : 15 décembre 2022 à 8h21 par Joséphine Point
L’Équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de football en battant le Maroc 2-0.
Crédit : illustration Envato - DR
La France était en fête ce mercredi 14 décembre après le coup de sifflet final du match qui opposait la France et le Maroc. Les Bleus, champions du monde en titre, ont remporté leur ticket pour une 4e finale de Coupe du monde. Dans le Grand Ouest, cette qualification a largement été célébrée !
"On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !", c’est ce que l’on entendait dans les rues après la victoire de l’Équipe de France. De La Roche-sur-Yon à Tours en passant par Brest, Rennes ou encore à Nantes, des scènes de liesse ont eu lieu pour fêter les Bleus de Didier Deschamps.
Beaucoup de supporters s’étaient rassemblés pour voir ensemble la demi-finale contre l’équipe du Maroc. À Saint-Nazaire, par exemple, ils étaient environ 1 000 devant l’écran géant de la base sous-marine, à vibrer devant les deux buts marqués par les Français : le premier, en début de match, par Théo Hernandez, puis le second, en fin de rencontre, par l’ancien Nantais Randal Kolo Muani.
Tous les supporters du Grand Ouest seront, à coup sûr, de nouveau au rendez-vous pour la grande finale que les Bleus disputeront dimanche, à 16h, contre l’Argentine.