Passager d’un vol Dakar-Nantes, il est piqué en plein vol par un scorpion qui se trouvait dans son sac

Publié : 27 février 2023 à 9h16 par Joséphine Point

InfosLes infos

La petite bête a causé une belle frayeur à l’ensemble des passagers de l’avion.

Crédit : illustration Pixabay

Une intervention rare a eu lieu samedi 25 février à l’aéroport de Nantes… Les secours ont dû se tenir prêts dès l’atterrissage d’un avion en provenance de Dakar. À l’intérieur, un homme venait d’être piqué par un scorpion qui se trouvait dans son sac.


Xavier, 45 ans, rentrait d’un séjour en famille au Sénégal. Pendant le vol à bord d’un Boeing quelque peu turbulent, l’homme a cherché dans son sac un médicament pour se détendre… c’est alors qu’il a ressenti une piqûre à l’un de ses doigts, suivie d’une douleur très intense.


Un scorpion était du voyage, caché dans le sac à dos du quadragénaire qui a rapidement présenté une hypertension artérielle. "Mon cœur s’est emballé à deux reprises, je me suis vu partir", a confié Xavier au quotidien régional Ouest-France.


 


Secouru par des passagers


L’homme originaire de Treillières en Loire-Atlantique a été chanceux, une docteure et un biologiste se trouvaient dans l’avion au moment des faits. Les deux personnes ont pu lui prodiguer des soins pour le stabiliser jusqu’à l’atterrissage de l’avion sur le tarmac de Nantes-Atlantique.


Les pompiers l’ont rapidement pris en charge avant son transfert au CHU de Nantes. Il a quitté les urgences quelques heures plus tard, en bonne santé mais avec le souvenir d’une grande frayeur.


Le scorpion a quant à lui été confié à une association spécialisée. D’après la famille de Xavier, la petite bête s’est probablement glissée dans le sac au dos lors de leur brève excursion dans le désert de Lompoul, au nord-ouest du Sénégal.