Pays de la Loire : une escale dans l'histoire de Nantes Saint-Nazaire Port
Publié : 13 février 2023 à 16h01 par Alexis Baudin
Ce samedi 11 février 2023, a eu lieu une escale record au terminal roulier de Montoir-de-Bretagne. Près de 3 100 véhicules Renault et Dacia ont été déchargés du navire Neptune Horizon.
Crédit : ©NSNP F.Badaire
Le navire roulier Neptune Horizon, de la compagnie maritime Neptune, a fait une escale au terminal roulier de Montoir-de-Bretagne. Près de 3 100 véhicules étaient transportés. Un record !
Nantes Saint-Nazaire Port a connu, ce samedi 11 février, le plus gros déchargement de son histoire. La compagnie maritime Neptune, via son navire Neptune Horizon, a livré des véhicules Renault et Dacia. Ces Renault Clio et Dacia Duster seront principalement repartis dans des concessions du Grand Ouest et de la région parisienne.
Avec 3 092 véhicules qui ont retrouvé la terre ferme, cette livraison dépasse l'ancien record qui était de 2 200. Cette livraison est en provenance des usines de Bursa, en Turquie, et de Pitesti, en Roumanie.
Un port attractif
Depuis la fin d'année 2022, l'attractivité du terminal roulier connaît une bonne dynamique. En effet, les principaux armateurs rouliers (UECC, Grimaldi, KESS, MLCC et Neptune) ont fait à plusieurs reprises escale dans les Pays de la Loire.
Cela laisse entrevoir de belles perspectives de développement pour cette année 2023. Cependant, le marché automobile reste très touché par les pénuries électroniques et les problèmes de logistique.