Pôle Emploi : 10 millions de personnes concernées par une fuite de données

25 août 2023 à 11h19 par Joséphine Point

InfosLes infos

L'un des prestataires de Pôle Emploi a été victime d'un "acte de cyber-malveillance".

Crédit : Archives

Pôle Emploi appelle à la vigilance après une importante fuite de données relatives aux demandeurs d'emploi inscrits en février 2022 et les personnes en cessation d’inscription depuis moins de 12 mois. Les informations de 10 millions de personnes sont susceptibles d'être divulguées.


C'est son prestataire Majorel, société chargée de la numérisation et du traitement des documents entrants des allocataires, qui a été victime d'un "acte de cyber-malveillance".


"Les nom et prénom, le statut actuel ou ancien de demandeur d’emploi ainsi que le numéro de sécurité sociale de demandeurs d’emploi pourraient être concernés, indique Pôle Emploi, qui avait déjà été touché par une fuite de données en 2021. Les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés." En outre, l'incident ne présente pas de risque sur l’indemnisation ni sur l’accès à l’espace personnel de pole-emploi.fr.Toutes les personnes touchées par la fuite de données seront contactées par mail dans les meilleurs délais, annonce l'organisme.