Près de Nantes, un individu s'introduit dans un lycée et tire au fusil à eau sur une enseignante

Publié : 18 mai 2022 à 8h32 par Arnaud Laurenti

InfosLes infos

L'individu masqué a fait irruption en plein cours et a tiré au fusil à eau en visant la tête.

Crédit : Unsplash

La scène s'est déroulée en fin de journée, jeudi 12 mai, au sein du lycée La Herdrie, à Basse-Goulaine, près de Nantes. L'individu masqué a exhibé une arme factice qui s'est avérée être un fusil à eau, et a tiré en direction de l'enseignante, rapporte Ouest-France.


 


La professeure se trouvait en plein cours d'anglais devant des élèves de Seconde lorsque l'individu encapuchoné et portant des lunettes a fait irruption dans la pièce. Selon le quotidien, l'agresseur, décrit comme jeune, aurait visé la tête de l'enseignante avant de tirer au fusil à eau. Une vidéo filmée par l'individu lui-même aurait ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux.


En réaction, une trentaine d'enseignants exercent leur droit de retrait depuis ce mardi 17 mai et certains cours ne sont pas assurés. Ils demandent "des mesures fortes" afin de garantir leur sécurité et celles des élèves, et accusent la direction d'avoir minimisé la situation.


Des élèves témoins de la scène aurait d'abord cru à un attentat, explique un professeur de philosophie à nos confrères de Ouest France.