Qui jette des œufs sur les habitants de cette ville ?

Publié : 11 août 2023 à 15h44 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Se balader pour les habitants de cette commune du Val-de-Marne est synonyme d’insécurité !

Crédit : Envato - DR

Depuis juillet 2023, les jets d’œufs et de pomme de terre ne cessent de se multiplier à Saint-Maur-des-Fossés. Les victimes de ces attaques perpétrées par le "gang de l’omelette" envisagent de déposer une plainte collective.


Faire régner l’anarchie et considérer le gâchis comme le cadet de leur souci, tel est le crédo du "gang de l’omelette" ! Surnommé ainsi en raison des ingrédients qu’ils lancent sur les passants, ces malfaiteurs sèment la terreur dans les rues de Saint-Maur-des-Fossés. Selon Le Parisien, ce groupe de malfrats jette des œufs et des pommes de terre depuis leur voiture. Et ce sans raison apparente !


 


Des agressions à "connotation sexiste"


Qui sont les auteurs de ces agressions insolites ? Alors que la question reste pour l’instant en suspens, on sait pour autant que les profils type de leurs cibles sont des femmes. "Il y a une véritable connotation sexiste et lâche" dénonce le compagnon d’une des victimes au Parisien.


 


Une dizaine de victimes


Alors que les habitants de cette commune de 75 000 hbitants y voient un peu de dérision, d’autres le vivent comme une agression. Une dizaine de victimes envisagent alors de déposer une plainte collective. Parmi elles, on retrouve un cycliste qui atteste avoir reçu une pomme de terre en pleine figure : "Je préfère que ça me soit arrivée à moi plutôt qu’à une personne plus âgée, qui aurait vraiment pu se faire mal".


Si aucune blessure physique n’est à déplorer, elles peuvent être de nature psychologique. D’après Le Parisien, certains Saint-Mauriens seraient sujets à des angoisses avant de sortir de chez eux. Pour mettre fin à ces épisodes d’anxiété, une seule plainte suffit à être déposée avant que les images de vidéosurveillance puissent être visionnées.