Revivez Le Live Alouette à Niort comme si vous y étiez !

Publié : 30 novembre 2022 à 12h24 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

Ce mardi 29 novembre, Alouette a organisé un concert unique à l’Acclameur à Niort ! Revivez Le Live Alouette comme si vous y étiez !

Crédit : Lambert Davis

Surprises, émotions, ambiance spectaculaire… Le Live Alouette a tenu toutes ses promesses ce mardi 29 novembre !


Ce concert exceptionnel, animé par Niko & Julien sur la scène de l’Acclameur à Niort, a rassemblé 3 500 privilégiés qui avaient gagné leur invitation à l’antenne ou sur alouette.fr.


>> Retrouvez les images du Live Alouette à Niort dans notre replay


 


Thoj pour faire monter l’ambiance


Après l’ouverture des portes à 18h, le public de l’Acclameur est accueilli par le DJ et saxophoniste Thoj. Debout sur sa table de set, il fait monter l’ambiance avec ses riffs de saxophone sur de grands hits bien connus des spectateurs.

À 20h, place au show ! Niko & Julien donnent le coup d’envoi de ce Live Alouette à Niort : "une très grande soirée vous attend !", annoncent-ils devant un public pressé de découvrir les prochains artistes.


 


Skip The Use ouvre les festivités avec une énergie sans faille


Le groupe de rock qui a sorti son nouvel album Past & Future au printemps embarque de suite le public avec lui… malgré les 39° de fièvre de son chanteur Mat Bastard. "Je n’ai pas beaucoup de voix mais je déteste annuler !", confie-t-il avant de faire asseoir tout l’Acclameur par terre, pour ensuite sauter simultanément sur la reprise du titre Bad guy de Billie Eilish en version rock.


Le groupe quitte la scène au son de la chanson qui l’a fait connaître au grand public il y a dix ans : Ghost. En sortie de scène, Mat Bastard donne ses premières réactions :

Titre :Live Alouette à Niort : les premières réactions de Mat Bastard (Skip The Use)

Direction l’Amérique avec Adé


L’ambiance folk s’empare de l’Acclameur avec l’ex-chanteuse du groupe Therapie Taxi venue présenter les chansons de son premier album, Et alors ?, enregistré en road trip aux États-Unis. Sunset, Tout savoir, les hits s’enchainent et le public est conquis. Pour Adé l’émotion est bien présente, elle qui avait fait l’un des premiers concerts de sa vie il y a quelques années à Niort.

Charlie Winston, tout en émotion


C’est au tour de Charlie Winston de monter sur la scène de l’Acclameur à Niort ! Le chanteur britannique, accompagné de sa guitare, fait chanter le public en chœur sur son single pop Algorithm, ainsi que sur In your hands issu de son premier album Hobo.


Aujourd’hui installé en France, Charlie Winston termine son concert sur la douce mélodie d’Exile, interprété en piano-voix. Une chanson dans laquelle il se dévoile en tant qu’"artiste Anglais populaire en France". Un moment magique.


Avant de descendre de scène, Niko & Julien évoquent la Coupe du monde de football avec le chanteur : plutôt team Angleterre ou team France ? Le cœur de Charlie Winston balance plutôt pour les Bleus qui, selon lui, vont gagner la compétition !

Crédit : Lambert Davis

Notre cœur brûle pour Izïa


Le Live Alouette se poursuit au son de Mon cœur, le hit d’Izïa sorti en 2022 et issu de son album La vitesse. Le public connait les paroles par cœur ! La chanteuse dévoile des titres de cet album "très riche avec plein de choses dedans, comme la vie !"


Au changement de plateau, Niko & Julien accueillent sur scène Lauralie, une auditrice d’Alouette venue jouer à l’Alphatop. Aidée par le reste des spectateurs de l’Acclameur, elle trouve les bons interprètes des titres derrière les lettres du mot Alouette et remporte de nombreux cadeaux dont une enceinte, tous les albums des artistes du Live Alouette et un chèque cadeau de 500 euros à dépenser sur le site de Spartoo !

Crédit : Lambert Davis

4, 3, 2, 1, 0… on se dit rendez-vous au Live Alouette avec Patrick Bruel !


C’est parti pour le live de Patrick Bruel, accueilli par un public en folie. L’artiste emporte le public avec lui sur Alors regarde, Place des grands hommes et Encore une fois, son dernier titre. L’émotion est palpable pour Patrick Bruel qui chante pour la première fois sur une grande scène des chansons de son nouvel album.


Le public chante jusqu’à s'en casser la voix et illumine de petites lumières l’Acclameur sur Qui a le droit. Comme à la maison, Patrick Bruel offre des chansons bonus : "on ne fait rien comme prévu ce soir !", plaisante-t-il.


Après une belle déclaration à la radio Alouette qui "était là dès le début de [sa] carrière et ne [l’]a jamais lâché", l’interprète de J’te le dis quand même donne rendez-vous en tournée "fin 2023 ou début 2024" !


Découvrez les réactions de Patrick Bruel en sortie de scène :

Titre :Le Live Alouette à Niort : les premières réactions de Patrick Bruel

Sound of Legend enflamme l’Acclameur en clôture


À live exceptionnel, fin exceptionnelle en compagnie du DJ Sound of Legend ! Les murs de l’Acclameur tremblent au rythme de sa reprise de I’m so excited ou encore Maniac. L’artiste masqué déclare aux spectateurs que l’objectif de Sound of Legend est de "reprendre des titres pour que les jeunes les entendent et les écoutent", c’est chose faite ce soir dans une ambiance survoltée. "Vous êtes magnifiques, faites du bruit pour vous !", déclare-t-il avant de quitte la scène.

Crédit : Lambert Davis

Clap de fin pour Le Live Alouette à Niort. Le public est conquis : "J’ai adoré la soirée car je n’avais vu aucun de ces artistes auparavant", confie une auditrice présente à la soirée. "J’espère participer au prochain Live Alouette !", ajoute une autre spectatrice. Le rendez-vous est pris !