Revivez Le Live Alouette Showcase avec Christophe Maé !

Publié : 14 juin 2023 à 11h55 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

Les 300 auditeurs d'Alouette venus de tout le Grand Ouest ne sont pas près d'oublier le Live Alouette Showcase avec Christophe Maé à Cholet !

Crédit : Maxime Bellanger

Encore un nouveau Live Alouette Showcase qui marquera les esprits ! Mardi 13 juin, Alouette a réuni Christophe Maé et 300 auditeurs dans le café-théâtre Le Balcon, à l'intérieur de l'Hôtel Mercure à Cholet. Revivez l'événement comme si vous y étiez !


La chaleur est présente dans la salle, un point commun avec le nouvel album de l'artiste, "C'est drôle la vie", enregistré au Cap-Vert. Pour ce Live Alouette Showcase présenté par Julie, Christophe Maé, entouré de ses musiciens, présente les chansons de ce nouvel opus, un "carnet de voyage" comme il le confie en montant sur scène.


Il commence tout en émotion avec la magnifique chanson "Les bougies", avant d'envoyer une grande dose d'énergie et de bonne humeur avec les titres "Pays des merveilles" et "C'est drôle la vie". Le public, enchanté, se laisse emporter dans un voyage qui n'est pas près de s'arrêter.

"Comme c'est bon de vieillir à vos côtés"


Depuis 20 ans, Christophe Maé enchaine les tubes. Les auditeurs d'Alouette les connaissent tous, la preuve lors des chansons "Il est où le bonheur", "Belle demoiselle", "C'est ma terre" ou encore "On s'attache", qu'ils chantent en choeur avec leur artiste préféré. "Comme c'est bon de vieillir à vos côtés", déclare-t-il, ému, entre deux morceaux.


La générosité est présente des deux côtés. "Ce soir on est comme à la maison", confie le chanteur, à tel point qu'il prend quelques minutes pour répondre à l'appel en visio d'une auditrice dont l'enfant est resté à la maison.



 


Des moments suspendus


Le public est enflammé, place maintenant à la séquence émotion avec des interprétations tantôt a cappella, tantôt à l'harmonica. Christophe Maé dédie la magnifique chanson "Bouquets de roses" à "tous les enfants présents ce soir". Le temps est suspendu pendant son interprétation du classique "Ça fait mal" avec, en surprise, un mélange de sa chanson avec un hit mythique de Johnny Hallyday, "Les portes du pénitencier".


Après 1h30 de Live Alouette Showcase exceptionnel et inoubliable, c'est le moment de se dire au revoir. La soirée se termine de la meilleure des manières, au son de la nouvelle chanson "L'Amour", que Christophe Maé chante habituellement avec Amadou & Mariam. "Merci pour votre accueil chaleureux", conclut l'artiste.