Rugby : le Stade Rochelais fait sensation à La Roche-sur-Yon
Publié : 11 avril 2023 à 18h17 par Alexis Baudin
Ce mardi 11 avril, le Stade Rochelais avait délocalisé l'entraînement du jour à La Roche-sur-Yon. L'occasion pour les joueurs de rencontrer son public vendéen.
Le talonneur Pierre Bourgarit qui signe des autographes
Crédit : Alouette | AB.
Le Stade Rochelais a décidé de délocaliser, à titre exceptionnel, son entraînement au stade Henri Desgranges de La Roche-sur-Yon, pour promouvoir le rugby en Vendée.
Ils étaient plus d'un millier à s'être déplacés pour venir voir leurs idoles dans les gradins du stade Henri Desgranges. Pendant plus d'une heure, ils ont pu assister à l'entraînement du groupe professionnel.
De nombreux enfants, heureux de voir les champions d'Europe 2022, scandaient "Ici, ici, c'est La Rochelle !" pour soutenir leur équipe. "On avait très envie de les voir s'entraîner" se réjouissent Nolan et Marcus, qui sont en vacances chez leurs grands-parents à La Roche-sur-Yon.
Plaisir partagé par les joueurs également. "Ça fait plaisir d'avoir beaucoup de supporter ici" se réjouit Jules Favre, ailier du Stade Rochelais.
Cet entraînement est aussi l'occasion pour les joueurs de découvrir d'autres horizons, comme l'explique l'arrière Brice Dulin : "C'est cool, c'est plaisant de découvrir les alentours. Je pense que nous sommes plusieurs à découvrir la ville et le stade". Cette venue en terre vendéenne est aussi un moyen de "changer d'air pour l'entraînement", explique Antoine Hastoy.
Après l'entraînement, tous les spectateurs ont pu obtenir des autographes et faire des photos avec les joueurs.
"Quel plaisir !"
Déjà sept ans que les deux clubs sont partenaires et s'entraident pour leurs développements respectifs.
David Decoux, président du club de rugby de La Roche-sur-Yon, déclare : "Quel plaisir pour le public, pour les jeunes qui sont là aujourd'hui, pour tous ceux qui travaillent au club. C'était un bon moment de rugby".