Saint-Herblain : des habitants déposent du fumier pour faire fuir des dealers
5 janvier 2023 à 12h34 par Dimitri Coutand
Excédés de voir des dealers devant chez eux, des habitants du boulevard Salvador-Allende, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), ont déposé du fumier sur le trottoir pour les faire fuir.
Le 3, boulevard Salvador-Allende, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), où le fumier a été déposé
Crédit : capture d'écran | Google Maps
Ils en avaient visiblement ras-le-bol de voir des dealers sévir près de leur logement. Des habitants de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ont déposé du fumier sur le trottoir, au 3, boulevard Salvador-Allende. Une initiative réalisée à trois reprises, la semaine dernière et ce lundi 2 janvier.
Pour le moment, personne ne revendique le dépôt du fumier, de peur des représailles. Mais les riverains n’en peuvent plus de voir des dealers près de chez eux. "On en a marre. Cela fait des années que des gens squattent le trottoir pour y vendre la drogue. Ils s’adossent aux portes, aux murs, aux vitrines", s’est exprimé anonymement un habitant, chez nos confrères de Presse-Océan. Pire même, selon d’autres témoignages, des agressions ont déjà eu lieu dans des parties communes.
Une initiative qui semble porter ses fruits selon un autre témoin. "On ne sait pas qui a fait ça, mais le premier jour, cela a bien fonctionné. J’espère que cela va servir de révélateur." Pas sûr, en revanche, que les odeurs du fumier ravissent tous les riverains à long terme.