Saint-Nazaire : le pont totalement fermé le 14 juin pour une reconstitution judiciaire
Publié : 25 mai 2023 à 14h16 par Dimitri Coutand
Le port de Saint-Nazaire sera fermé le 14 juin prochain en raison d’une reconstitution judiciaire. Celle-ci doit permettre de comprendre pourquoi une jeune femme de 18 ans a chuté mortellement du pont en juin 2022.
Crédit : Capture d'écran | Google Street View
C’est une affaire où des zones d’ombre restent à éclaircir. Le 22 juin 2022, une jeune femme de 18 ans chute du pont de Saint-Nazaire. Quasiment un an plus tard, une reconstitution judiciaire se tiendra le 14 juin, ce qui entraînera la fermeture totale du pont ce jour-là.
Au moment du drame, le père de la jeune fille se trouvait à ses côtés, et selon plusieurs témoins, il l’aurait poussé dans le vide. Mais lors des auditions, l’homme de 44 ans contestait formellement cette version, expliquant qu’il voulait retenir sa fille.
Une information judiciaire ouverte pour assassinat
Par ailleurs, nos confrères de Presse Océan racontent que lui aussi avait manifesté l’envie de sauter du pont, avant d’être récupéré par les gendarmes. De son côté, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour assassinat. A ce jour, le père est toujours en détention provisoire.
Conséquence de cette reconstitution judiciaire, le pont de Saint-Nazaire sera totalement fermé le 14 juin, de 9h45 à 16h, dans les deux sens de circulation.