Saint-Nazaire : une buraliste réussit à repousser un braqueur armé

23 janvier 2023 à 15h43 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Un braqueur armé a fait irruption dans le tabac "Le Narval" dans l'après-midi du samedi 21 janvier. La gérante fait preuve de sang-froid et repousse l'agresseur.

Crédit : Alouette - DR

Ce samedi 21 janvier, les clients du tabac-presse "Le Narval" se succèdent les uns après les autres. Cependant vers 16h30, un homme portant une casquette et un masque chirurgical attend que l'établissement se vide pour s'approcher du comptoir. 


"Il m'a interrogé pour un prix. Quand je me suis retournée il était passé derrière le comptoir. Un pistolet pointé sur mon ventre, il m'a demandé la caisse. Il était autoritaire", raconte la gérante au quotidien régional Ouest France. Ensuite les choses vont très vite, mais tout en ayant peur la femme explique : "J'ai pris sa main, je l'ai baissée et je l'ai repoussé". Par chance un client est entré dans le tabac au même moment, précipitant la fuite de l'agresseur. 


La buraliste avoue avoir "eu la tremblote pendant une heure" après cette scène terrifiante. Elle pense aussi qu'il s'agissait d'une "arme factice". La police a ouvert une enquête pour vol sous la menace d'une arme.