Sainte-Soline : de la prison ferme pour l’un des manifestants

22 juin 2023 à 17h25 par Denis LE BARS

InfosLes infos

Dans le cadre de la vague d’interpellations menée contre le collectif des Soulèvements de la Terre, cinq participants au rassemblement de Sainte-Soline ont été arrêtés mardi. L’un d’eux a été condamné à de la prison ferme dès ce jeudi en comparution immédiate.

De la prison ferme pour l'un des manifestants de Sainte-Soline

Crédit : Facebook | Bassines Non Merci

Ils sont donc cinq à avoir été interpellés mardi lors de la vague d’arrestations contre le collectif des Soulèvements de la Terre et dans le cadre de l’enquête sur les événements de Sainte-Soline.


D’après le communiqué du procureur de Niort, quatre d’entre eux – quatre hommes âgés de 25, 26 et 27 ans – seront jugés en correctionnelle le 27 juillet à Niort, pour divers motifs liés notamment aux agressions perpétrées contre les militaires de la gendarmerie.


 


De la prison ferme


Le cinquième homme âgé lui de 42 ans, déjà connu de la justice, a été jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate. Poursuivi pour violences sur les gendarmes avec usage ou menace d’une arme en récidive, il lui est reproché d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Les juges l’ont condamné à une peine de 10 mois d’emprisonnement. Il a été écroué dans la foulée. Il lui est par ailleurs interdit de détenir une arme soumise à autorisation pendant cinq ans. Il est interdit de séjour pendant 5 ans dans le département des Deux-Sèvres.