Sarthe : l’affaire Dany Leprince, refait surface !

26 novembre 2023 à 9h39 par Corentin Mathias

InfosLes infos

L’affaire du quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, impliquant celui que les médias a surnommé « le boucher de la Sarthe », refait surface, près de 30 ans après.

Dany Leprince dans l'émission de France 2 "Quelle Époque !"

Crédit : Capture d'écran | YouTube | @Quelle Époque !

Condamné en 1997 pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué : celui de son frère, de sa belle-sœur et des deux filles du couple, assassinés à l’arme blanche, le 4 septembre 1994. Sorti de prison, en 2012, il clame son innocence et a lancé une requête de révision, en 2021.


Depuis, huit témoins ont été interrogés et selon les informations de nos confrères du journal "Le Parisien", l’ex-épouse de Dany Leprince, Martine, pourrait être impliquée dans ce meurtre familial. Elle pourrait avoir transporté les corps et sa fille, pourrait avoir menti, pour la protéger.


 


De nombreuses zones d’ombre autour du dossier


Plusieurs zones d’ombre, laissent aujourd’hui penser que Dany Leprince, n’est pas l’auteur de ce quadruple meurtre. Lors de prélèvements, dans la maison des victimes, aucune trace ADN du meurtrier présumé n’a été retrouvée. En revanche, des traces ADN de Martine ont été retrouvées, mélangées au sang de l'une des victimes, comme le rappelle "Le Parisien".


D’autres incohérences sont soulevées comme la présence d’empreintes d’une paire de chaussures, dont la taille, n’est pas celle de Dany Leprince.


 


Dany Leprince attend un nouveau procès et clame son innocence, dans un documentaire sur W9


Face à ces éléments troublants, la mise en cause de Dany Leprince dans cette terrible affaire de meurtre, est remise en question.


Mercredi 29 novembre, W9, diffusera à 21 heures 10, un numéro d’ "Enquêtes criminelles", intitulé "Je ne suis pas un assassin", dans lequel Dany Leprince, clame son innocence.