Street art : une fresque de mégalodon en Indre-et-Loire pourrait devenir la plus belle de France

Publié : 9 février 2024 à 10h46 par Marion Galard

InfosLes infos

Elle est en lice pour le Golden Street Art, qui fête ses 10 ans en 2024.

Le mégalodon de Savigné-sur-Lathan a été réalisé en juin 2023

Crédit : Google Maps

Le mégalodon de Savigné-sur-Lathan (Indre-et-Loire) fait partie des 10 finalistes du Golden Street Art, qui récompense les œuvres urbaines françaises. Plus de 2 700 internautes ont déjà voté pour elle. Une fresque de Quimperlé (Finistère) est quant à elle actuellement en troisième position.


La fresque de Savigné-sur-Lathan a été créée par l’artiste Seyb en juin 2023, et elle pourrait bien gagner la 10e édition du Golden Street Art. Elle fait partie des 10 œuvres finalistes du concours. Les votes sont ouverts aux internautes jusqu’au dimanche 18 février sur le site de Trompel'oeil. Le gagnant remportera le titre de "plus belle fresque de street art 2023 en France".


Il y avait 55 fresques candidates au départ. Parmi les finalistes, l’œuvre de Quimperlé, réalisée par Monkey Bird et représentant un bateau sur la mer, était jusqu’à il y a quelques jours encore en première position sur le vote en ligne. Mais avec plus de 2 700 votes, celle de Savigné-sur-Lathan l’a rattrapée.


La commune de Touraine a souhaité faire revenir le mégalodon, un requin géant qui a existé dans la mer des Faluns et qui recouvrait tout le territoire il y a 15 millions d’années. La taille de ses dents suggère qu’il a pu mesurer jusqu’à 20 mètres, ce qui en faisait l’un des prédateurs marins les plus grands.