Tentatives d'incendie à la sous-préfecture de Brest
3 avril 2023 à 10h03 par Marie Piriou
La sous-préfecture de Brest a été la cible d’engins incendiaires samedi et dimanche. Une enquête a été ouverte.
A deux reprises, les policiers ont constaté la présence d'un engin incendiaire artisanal.
Crédit : Archives
Deux tentatives d'incendie, l'une samedi soir, l'autre dimanche matin, ont visé la sous-préfecture de Brest sans faire ni victime ni dégât. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche le procureur de la République, Camille Miansoni.
"Une boule de feu"
Samedi soir, suite à un appel peu avant 22h d'un riverain signalant "la présence d'une boule de feu devant l'entrée de la sous-préfecture de Brest", "les policiers constataient la présence d'un engin incendiaire artisanal en train de se consumer dans une haie située à droite du portail d'entrée", indique le magistrat dans un communiqué.
"Face au portail", les pompiers "constataient dispersés au sol un emballage en plastique, deux bombes aérosols, une canette de soda et de 50 rivets pop".
Pas de blessé
Dimanche matin, une autre tentative a eu lieu. Après avoir été alertés à 9h40 par le Codis, "les policiers dépêchés sur les lieux ont découvert devant l'entrée du service des étrangers un engin incendiaire artisanal avec une bouteille en verre en train se consumer", poursuit le communiqué.
"Ces faits n'ont occasionné aucun dégât matériel, ni aucune blessure physique", précise le procureur. L'enquête a été confiée au service local de la police judiciaire de Brest et de Quimper.
(Avec AFP)