Terra Botanica rouvre ses portes pour une nouvelle saison
1er avril 2023 à 8h07 par Denis LE BARS
Quatorzième saison pour Terra Botanica. Le parc du végétal angevin reste sur une année record en termes de fréquentation. La grande nouveauté cette année : « La canopée des oiseaux ».
Terra Botanica est le deuxième parc à thème de la région Pays-de-la-Loire
Crédit : Terra Botanica
Avec plus de 460 000 visiteurs enregistrés en 2022, Terra Botanica se situe désormais au deuxième rang des parcs à thème de la région Pays-de-la-Loire derrière le Puy du Fou. C’est aussi le premier parc à thème européen consacré au monde du végétal et à la biodiversité.
Le parc de 22 hectares situé à proximité d’Angers offrira une nouveauté au public à compter du mois de juin : Les Mystères de la Forêt sur un espace de 5000 mètres carrés. Les visiteurs pourront découvrir une canopée, un cheminement « ludo-pédagogique » sur près d’un kilomètre à la découverte des oiseaux au dessus des arbres, avec un dispositif de réalité augmentée, deux tyroliennes de 30 mètres, et une aire d’observation.
Deuxième saison pour Terra Nocta
Avec 40 000 spectateurs enregistrés l’été dernier, le spectacle nocturne du parc du végétal a rencontré un franc succès. Une nouvelle version allongée sera proposée cette année à compter du 14 juillet, jusqu’au 31 août.