Top Chef World All Stars avec l'Angevin Samuel Albert arrive sur la télé française
Publié : 13 juin 2023 à 11h49 par Alexis Baudin
Vainqueur de Top Chef en 2019, Samuel Albert a participé à l'édition Top Chef World All Stars face à 15 autres chefs du monde entier.
Crédit : Capture d'écran Instagram | @samuelalbert_chef
Diffusé depuis le 9 mars dernier sur la chaîne américaine Bravo, Top Chef World All Stars arrive en France. Cette édition All Stars oppose des chefs du monde entier, avec notamment l'Angevin Samuel Albert pour représenter la France.
Fin janvier dernier, la chaîne américaine Bravo dévoilait la bande d'annonce de cette seconde édition des All Stars de l'émission culinaire pour fêter la 20e saison de Top Chef aux États-Unis. Dans cette courte vidéo, on pouvait y apercevoir le chef des Petits Près à Angers, Samuel Albert. Vainqueur de la version française de Top Chef en 2019, l'Angevin ne comptait pas faire de la figuration et indiquait dans la bande d'annonce : "J'ai gagné la finale à Paris, il faut que je gagne, je n'ai pas le choix".
L'émission regroupe 16 chefs du monde entier venus du Canada, des États-Unis, du Brésil, d'Italie, d'Espagne, de Pologne, d'Allemagne, de Thaïlande ou encore du Mexique. La grande majorité de l'émission a été enregistrée à Londres, mais la finale de cette version All Stars a été enregistrée à Paris.
Dans une interview pour Alouette, Samuel Albert confiait que "la compétition américaine est relativement différente de la compétition française. Elle est beaucoup plus axée sur le côté télé-réalité et sur une cuisine familiale de tous les jours". Et d'ajouter : "en France, on est sur le très haut de gamme du chef étoilé, de la précision et de la gastronomie. Le concours américain est vraiment différent".
Cette compétition est aussi un moyen pour le chef Angevin de se "mesurer" aux autres chefs du monde entier.
Top Chef World All Stars arrive en France très prochainement. L'émission sera diffusée à partir du jeudi 29 juin 2023 à 21h05, sur Gulli, dans une version doublée en français.
À noter que Samuel Albert n'est pas le seul Français de l'émission. Hélène Darroze, cheffe cuisinière doublement étoilée au guide Michelin, fait quant à elle partie du jury, notamment au côté d'Alain Ducasse qui fera une apparition lors de la finale à Paris de cette version All Stars.