Tournoi des Six Nations : le trophée aurait fini dans la Seine

21 mars 2022 à 10h50 par Arnaud Laurenti

InfosL'actu popLes infos

Samedi soir, le XV de France a célébré sa victoire sur une péniche. Une soirée un peu folle au cours de laquelle le trophée aurait été perdu dans la Seine... Mais finalement, non.

Crédit : Capture écran | Twitter

Mais où est passé le trophée du Tournoi des Six Nations ? Les Bleus ont célébré samedi soir leur victoire sur l'Angleterre en finale de la compétition, décrochant leur dixième Grand Chelem. Après avoir mis les vestiaires du Stade de France sens dessus dessous, l'équipe de France a pris la direction d'une péniche.


 


Les images des Bleus hilares et de leurs célébrations ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux samedi soir. Une soirée qui s'est poursuivie sur une péniche sur la Seine, rapporte le journal L'Equipe. Les frasques se sont visiblement poursuivies et le trophée du Tournoi a depuis disparu.


"Le trophée a passé une belle nuit. Je ne l'ai pas eu toute la soirée, mais je sais qu'il a fini dans la Seine à 6 heures du mat'", a déclaré Penaud au Canal Rugby Club, dimanche soir, rapporte le quotidien sportif. Depuis, plus de nouvelles !


L'enquête s'est poursuivie chez plusieurs de nos confrères.


Finalement, le trophée serait en lieu sûr. Il aurait été récupéré par le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, qui l'a ensuite confié à un membre de l'encadrement.


Une photo partagée par le compte Twitter de France Rugby dans la journée de lundi est venue confirmer que le trophée était bel et bien sauf.