Tours : arrêté pour un oubli de clignotant, il avait avec lui 83 kg de tabac de contrebande
19 janvier 2023 à 10h26 par Joséphine Point
Un petit oubli qui est lourd de conséquences !
Crédit : capture d'écran | Facebook | @PoliceNat37
Samedi 14 janvier, un Tourangeau pensait passer inaperçu avec du tabac de contrebande dans le coffre de sa voiture. Malheureusement pour lui, l’oubli d’une simple règle du code de la route l’en a empêché...
Alors qu’il conduit dans le quartier des Fontaines à Tours, le conducteur oublie de mettre son clignotant avant de tourner. Les policiers qui ont aperçu la scène décident de le contrôler.
Ils constatent un tas de 250 boîtes de tabac, à peine masqué par une couverture, à l’arrière du véhicule du quarantenaire. Le tout aurait une valeur de 50 000 euros et avait été acheté quelques heures auparavant au Luxembourg.
Mais ce n’est pas tout ! Au domicile du conducteur, la police nationale d’Indre-et-Loire découvre 300 autres boîtes de tabac, l’équivalent de 2 600 euros en dollars canadiens ainsi qu’un fusil de chasse à canon scié avec une boîte de cartouches.
Lors de son audition, le Tourangeau a avoué les faits ; il pensait revendre toute sa marchandise au détail. Son procès est prévu au printemps.