Tours : banquet, Zaz, pré-commande... le programme du pot-au-feu géant
Publié : 25 janvier 2023 à 13h46 par Bastien Bougeard
L'événement solidaire fait son retour le 11 février prochain. Le pot-au-feu géant, au profit des Restos du cœur d'Indre-et-Loire, retrouve sa configuration d'avant Covid-19 tout en conservant quelques changements induits par la crise sanitaire.
Crédit : Dr | Alouette | BB
C'est un des rares événements que la ville de Tours parvenait à adapter pendant la crise sanitaire. Le pot-au-feu géant, dont les bénéfices sont reversés aux Restos du cœur d'Indre-et-Loire, revient dans sa forme habituelle le 11 février prochain.
"C'est pourtant lors de cette période de crise sanitaire que nous avons battu des records" remarque Iman Manzari, maire-adjoint de Tours en charge du commerce. Avec près de 6 000 parts vendues en 2022, la ville choisit de reconduire quelques dispositifs qui avaient été introduits lors de la crise du Covid-19. La réservation en ligne est maintenue, elle est d'ailleurs ouverte dès ce 25 janvier et se clôturera le 9 février à 19h. "Nous mettons aussi en place la réservation pour les parts de pot-au-feu végétariens, qui comprennent une légumineuse et un œuf poché" précise l'élu. Il est également possible de retirer des parts le jour-J sur les marchés suivants : Beaujardin, Coty, Fontaines et les Halles.
28 000 euros récoltés en 2022
Les Halles vont redevenir la place phare de cette manifestation. Le banquet, qui n'avait plus lieu depuis deux ans, fait son retour sur le parking nord : "Nous avons d'ailleurs augmenté la capacité avec une cinquantaine de places assises" souligne Iman Manzari. Autre temps fort de la journée, la venue de l'artiste tourangelle Zaz, membre de la troupe des Enfoirés qui devraient interpréter quelques-uns de ses titres samedi 11 février. On sait le rendez-vous très apprécié des Tourangeaux, l'an dernier, l'événement avait permis de récolter plus de 28 000 euros au profit des Restos du cœur d'Indre-et-Loire. Une générosité sur laquelle l'association compte s'appuyer dans un contexte de hausses des bénéficiaires. Plus de 7 200 personnes sont inscrites aux Restos du cœur d'Indre-et-Loire, soit une hausse de 25 % par rapport à la même période de l'année 2022.
27e pot-au-feu géant de Tours, sur les marchés Beaujardin, Coty, Fontaines et des Halles, samedi 11 février de 8h30 à 12h30. Pré-commande en ligne possible sur le site internet des Restos du coeur d'Indre-et-Loire.