Tours : en garde à vue après avoir volé le vélo d’un coach de l’équipe d’Irlande de rugby
Publié : 22 septembre 2023 à 12h53 par Dimitri Coutand
L’un des entraîneurs de l’équipe d’Irlande de rugby s’est fait dérober son vélo le 12 septembre dernier à Tours. Le voleur a été arrêté.
Crédit : photo d'illustration | Envato
C’est une petite mésaventure à laquelle ne s’attendait probablement pas l’équipe d’Irlande de rugby.
Depuis le début de la Coupe du monde, le XV du Trèfle a élu domicile au château Belmont à Tours. Le 12 septembre dernier, le staff et les joueurs irlandais se sont octroyé une balade à vélo, comme ils en font régulièrement. Mais cette fois, l’un des entraîneurs s'est fait dérober sa bicyclette alors qu’il l’avait laissée sur la vitrine d’une supérette, près du camp de base.
Comme le précisent nos confrères de La Nouvelle République, un autre vol de vélo avait déjà été commis, au même endroit, en mai dernier.
Un Tourangeau de 44 ans a reconnu les faits
Une semaine plus tard, ce mardi 19 septembre, grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance, un suspect a été identifié puis arrêté par la brigade anticriminalité de Tours. L’homme est un Tourangeau de 44 ans. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.
De son côté, l’équipe d’Irlande, très certainement peu perturbée par ce léger contretemps, dispute son troisième match de la Coupe du monde ce samedi, face à l’Afrique du Sud.