Tours : il réveille son fils de 13 ans à coups de batte

Publié : 20 avril 2023 à 16h03 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Ce n'est pas la première fois que ce père de famille est accusé de faits du même genre.

Crédit : Illustration Pexels

Un homme de 48 ans était jugé en comparution immédiate ce mercredi 19 avril, devant le tribunal correctionnel de Tours, pour avoir frappé son fils de 13 ans avec une batte de baseball, au niveau du tibia de la jambe gauche.


La raison : il jugeait que son enfant mettait trop de temps à se lever, détaille le quotidien régional La Nouvelle République


Pour justifier ses actes, la quadragénaire a mis la faute sur son fils : "Il me parle trop mal", ou encore "Il raconte assez souvent des mensonges contre moi. Il veut que j'aille en prison".  L'homme a également expliqué son geste en insistant que la prière de midi approchait. Il a indiqué traiter parfois son fils "de connard".


 


Des violences à répétition


Face à tous les agissements de son père, l'enfant a décidé de stopper son malheur : "J’en avais marre qu’il me frappe et m’insulte tous les jours". Durant les différentes auditions avec les forces de l'ordre, il a indiqué que ce n'était pas la première fois qu'il était victime de violences, verbales et physiques, de la part de son père.


L'avocate de jeune homme a insisté sur le fait qu'il s'agit d'un "un dossier inquiétant. Une batte de baseball est une arme". 


Le tribunal a décidé de condamner le père de famille à 12 mois de prison dont neuf mois assortis d'un sursis probatoire d'une durée de deux ans. L'enfant, ainsi que son frère vont quant à eux être placés en foyer.