Tours : La grève s’accentue au CHRU

Publié : 28 novembre 2023 à 11h56 par Marion Galard

InfosLes infos

Le service de cardiologie a rejoint le mouvement le mardi 28 novembre.

Certains services du CHRU sont en grève depuis 2019

Crédit : Google Streetview

Après les urgences, l’hôpital pédiatrique Clocheville et le service de chirurgie digestive entre autres, c’est au tour de la cardiologie de se joindre au mouvement de grève des hôpitaux tourangeaux. Il dure depuis des mois.


Un rassemblement est prévu à 14h15, mardi 28 novembre, dans le hall de l’hôpital Trousseau à Chambray-lès-Tours. Il est organisé par les services chirurgie digestive et de cardiologie, ce dernier vient de rejoindre la mobilisation. La réanimation néonatale, la psychiatrie et la dermatologie sont également en grève.


Les grévistes dénoncent le manque de personnel au sein des hôpitaux de Tours. Cela provoque une dégradation des conditions de travail selon les syndicats, dont la CGT et Sud qui ont pris part au mouvement.


Une opération "Black Friday au CHU de Tours" a déjà eu lieu le vendredi 24 novembre. Les organisations syndicales demandaient alors la création de 200 postes :

Le mouvement de grève n’est pas récent au CHU. Les urgences ont été le premier service à se mobiliser en 2019 et 17 services de l’hôpital Clocheville les ont rejoints en octobre 2023.