Tours. Le fabricant de drapeaux fournit des pavillons ukrainiens à plusieurs institutions
Publié : 3 mars 2022 à 11h03 par Bastien Bougeard
Depuis le 25 février, la société Pavoifêtes située près de Tours, à Rochecorbon, fabrique des drapeaux ukrainiens à tour de bras. Mairies, conseils régionaux ou encore des ambassades passent des commandes, ce qui oblige à la société à s’adapter.
Crédit : B.Bougeard | Alouette
Depuis une semaine, le drapeau ukrainien pavoise de nombreuses mairies en France. Avec le déclenchement de la guerre en Ukraine, plusieurs institutions passent commande chez les fabricants de pavillons pour avoir le sien rapidement. Près de Tours, à Rochecorbon, l’activité a considérablement augmenté pour la société Pavoifêtes.
Seulement deux jours pour réaliser et livrer des drapeaux
« Des mairies, des conseils départementaux et régionaux, des préfectures et même des ambassades passent commande » détaille la directrice adjointe de la société Aurore Auberger. Si les clients habituels ont répondu présent, de nouvelles mairies sont venues toquer à la porte de la société tourangelle. « Beaucoup demandent des livraisons sous 24 à 48 heures ». Problème, cet afflux de commande est arrivé dans une période où la société est confronté son pic d’activité.
Réorganisation et commandes décalées
« La période qui va du mois de mars au mois de mai est cruciale pour nous car nous préparons des drapeaux aussi pour d’autres événements, comme des salons par exemple ». Pour livrer les drapeaux ukrainiens en temps et en heure, la société se réorganise : « Nous décalons certaines commandes afin de fournir tous nos clients qui ont commandé un drapeau de l’Ukraine. Nous avons également mis nos collaborateurs en heures supplémentaire. Il faut mettre les moyens pour tenir notre engagement » conclut Aurélie Auberger qui s’attend encore à des pics d’activité dans les prochains jours. Pour autant, on ne se réjouit pas de cette augmentation d’activité chez pavoifêtes, compte tenu des circonstances dramatiques en Ukraine.